Avec le CJD, on cultive son esprit pionnier.
Réfléchir, c’est pouvoir anticiper. Comprendre avant les autres tous les enjeux de notre temps pour agir au moment opportun avec assurance et détermination. Le CJD c’est un accompagnement de dirigeant.e pour construire le futur de l’entreprise.
Le progrès, ça se cultive. Chaque jeune dirigeant.e du CJD participe naturellement à une commission, lieu de débats et d’échanges de la section sur toutes les problématiques de l’entreprise : du management au recrutement des compétences, de l’organisation générale à la mise en place des stratégies opérationnelles les mieux adaptées en passant par le financement, l’innovation et l’ensemble des défis à venir…
Ensemble, construire demain. Définir une vision et des valeurs partagées par l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs, créer les conditions favorables au bien-être et à l’épanouissement, permettre à chacun d’apprendre et gagner en compétences, c’est saisir les opportunités d’un développement sur le long terme dans un environnement global, de plus en plus rapide et complexe.
Les plus grands influenceurs et influenceuses de notre temps. Entrepreneures, entrepreneurs, chercheuses, chercheurs, expert.e.s, économistes, sociologues, philosophes, scientifiques de renom international, plus de 300 intervenants apportent chaque année leurs contributions expertes aux débats, lors des événements nationaux, régionaux et locaux du CJD.
Les commissions
Les commissions de travail constituent le noyau de la vie JD. Ce sont les cellules de base du mouvement qui permettent à tout nouvel adhérent de découvrir et d’acquérir la culture JD.
Intégrer une commission de travail, c’est faire le choix d’approfondir un thème précis, de confronter et d’échanger ses points de vue, ses expériences et ses pratiques managériales, avec un groupe, constitué en début d’année, de 6 à 8 personnes environ et avec un rendez-vous mensuel pour travailler et réfléchir ensemble.
Participer à une commission permet aussi de faire progresser son entreprise tout en faisant évoluer sa posture de dirigeant.e et de nourrir sa réflexion et son expérimentation avec d’autres dirigeant.e.s.