MONTPELLIER – ces mains tendues aux élèves de 3e des Escholiers à La Paillade
28 janvier 2021CJDAY : Une journée pour réfléchir à l’entreprise de demain !
28 juin 2021Les dirigeants d’entreprises du CJD organisent une journée de réflexion et d’ateliers sur la question « Fric ou Ethique : l’entreprise a-t-elle le choix ? ». Le 28 juin matin sera consacré à des battles et Boris Sirbey nous fera prendre de la hauteur.
PRÉSENTATION
Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) est un mouvement rassemblant plus de 5 500 entrepreneurs en France dont 112 sur Montpellier. Ils partagent des valeurs fortes plaçant l’économie au service de l’Homme et non pas l’inverse, avec une volonté farouche d’apprendre et de bâtir des entreprises plus durables et plus responsables pour la société et l’environnement.
Tous les ans le CJD Montpellier propose aux entreprises, dirigeants, institutions, étudiants… un événement sur différentes thématiques. Cette année, cet événement prendra la forme de temps fort inédit autour de battles, d’animations et d’ateliers pratiques pour aiguiser notre vision sur l’entreprise de demain.
Êtes-vous prêt à changer d’angle de vue ? À aiguiser votre vision de l’entreprise ?
Des ateliers pratiques pour aiguiser sa vision d’enjeux de l’entreprise en 2021 et progresser :
- Des battles avec des experts aux éclairages percutants sur les enjeux des entreprises en 2021, et bousculant les idées reçues : trop jeune/trop vieux, gratuit/payant, humain/machine, made in France/à l’étranger.
- Des interventions, animations et atelier job dating, conférence/spectacle musical, construire son elevator-pitch, energizers et d’autres surprises.
- Des méthodes et jeux de développement crées et/ou expérimentées au CJD : intelligence collective, émergence de nouvelles idées de business, confrontation de stratégie, Alliance Poursuite, Voir plus loin, etc.
- Une masterclass
- Des moments intenses, bousculant, sympathiques et de multiples rencontres
PROGRAMME
Au programme le matin : Des battles sur des sujets d’actualité.
3 battles seront scénarisées comme des procès avec un avocat de la défense, un procureur et un juge ; le public sera le jury. Trois battles se dérouleront sur des sujets d’actualité :
- Tech for good ou Tech for trash ?
La technologie enrichit-elle nos vies ou les vide-t-elle de sens ? IA, reconnaissance faciale, télétravail… autant de technologies qui nous aident à mieux vivre ou nous entrainent dans un cauchemar déshumanisé ? - Fric ou éthique : l’entreprise a-t-elle le choix ?
Une entreprise peut-elle gagner de l’argent de façon 100 % éthique, sans nuire à l’environnement, sans travail des enfants, en respectant ses parties prenantes ou bien doit-elle privilégier en premier lieu son résultat ? - Made in France ou Va voir ailleurs ?
Est-on prêt à se priver de chocolat pour consommer 100 % local ?